- 1 conserve d’asperges vertes fines ou 1 botte d’asperges fraîches ;
- 1 pot de fromage frais type Chavroux ;
- Coriandre et Ciboulette ;
- Sel, poivre.
Rafraîchissant et onctueux…
Préparation
Si vous avez des asperges fraîches, couper les têtes à hauteur d’un cercle à pâtisserie (dans lequel vous monterez vos charlottes). les faire cuire à l’anglaise et les faire refroidir dans un saladier remplit d’eau froide et de glaçons. Pour les queues restantes, les faire cuire beaucoup plus longtemps de façon à pouvoir les hacher facilement. Si vous avez des asperges en boite, vous n’aurez pas ce problème. Couper les têtes à hauteur de vos cercles à pâtisserie et hacher les queues.
Disposer les cercles à pâtisserie sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. Disposer les asperges à l’intérieur, toute autour des parois. Je n’avais pas assez de têtes alors j’ai alterné avec une partie des queues.
Dans un bol, mélanger le fromage frais avec les asperges hachées. Ajouter les herbes selon votre goût. Saler et poivrer.
Remplir les « charlottes » avec cette préparation et entreposer au frais le temps de servir. Au moment de servir, faire glisser les charlottes dans les assiettes et démouler délicatement. Vous pouvez les accompagner d’une petite salade de roquette pour ajouter un peu d’acidité.
Très sympa comme idée !
Elle est superbe cette charlotte