• 2 beaux poivrons rouges de même gabarit et qui puissent tenir debout ;
  • 2 bonnes louches de sauce au chorizo préparée à partir de la recette de Poulet au chorizo (cliquer ICI). Je vous conseille en fait de faire le poulet au chorizo en multipliant les quantités pour la sauce par 2. Ainsi vous pouvez garder l'autre moitié de sauce pour cette recette (éventuellement la congeler pour plus tard). Cette fois-ci j'avais pris du chorizo fort. C'est bien plus relevé, donc c'est selon votre goût.
  • 100 gr de riz ;
  • Huile d'olive.

Une recette très estivale et relevée…

Préparation

Laver les poivrons. Leur découper un chapeau et ôter les graines et les parties blanches à l’intérieur en faisant attention à ne pas percer le fond.

Faire bouillir une grande casserole d’eau. Y plonger les poivrons avec leur chapeau et laisser cuire 15 min. Pendant ce temps, faire cuire le riz 10 min. Il ne doit pas être complètement cuit.

Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante pour moi).

Quand le riz est partiellement cuit, l’égoutter et le mélanger avec la sauce au chorizo. Sortir les poivrons de l’eau et les farcir de cette préparation.

Huiler un plat à gratin. Y déposer les poivrons farcis et les recouvrir de leur chapeau. Recouvrir le plat de papier aluminium et le fermer le plus hermétiquement possible. Enfourner pour 45 min. Enlever le papier aluminium pour les 5 dernières minutes de cuisson. Servir immédiatement.

Bonne dégustationPoivrons farcis au riz et chorizo