• 24 biscuits "Thé" de LU ;
  • 180 gr de chocolat noir ;
  • 14 cL de crème liquide entière ;
  • 1 bol de café fort ;
  • 8 càc de rhum, du Shrubb pour moi (rhum arrangé à l'orange).

Encore une recette du livre « les recettes inavouables », et effectivement, il a le goût de l’opéra pour une recette ultra rapide. Toutefois attention aux calories… En revanche, je diminue la quantité de ganache dans la recette que je vous livre  car nous l’avons trouvé un peu écœurant. Avec moins de ganache il sera parfait!

A faire la veille ou au moins 5 heures à l’avance

Préparation

Tapisser un moule à cake de film transparent. Mélanger le café et le rhum dans un bol.Faire fondre le chocolat à feu doux avec la crème liquide. Retirer du feu quand la ganache est bien lisse.

Faire tremper un biscuit LU dans le mélange de café et de rhum (jusqu’à ce qu’il soit presque trop imbibé pour ne pas se disloquer) et le poser dans le fond du moule à cake. Recommencer pour tapisser tout le fond du moule. Verser par dessus une fine couche de ganache et l’étaler.

Continuer à faire des couches alternativement de biscuits imbibés puis de ganache en finissant par la ganache. Bien lisser le dessus et laisser refroidir. Mettre au frais jusqu’à ce que la ganache prenne (environ 5 heures).

Au moment de servir, démouler délicatement le gâteau en vous aidant du film transparent. Couper les bords du gâteau et lisser le dessus pour que l’on voit bien les différentes strates de biscuit. Faire des petites parts rectangulaires et servir, par exemple, avec un café .

Bonne dégustationOpéra "inavouable"